Le choix du type de contrat en intérim permet d’obtenir de nombreux avantages. Cela même si les préjugés et les idées reçues qui le réduisent à une situation précaire sont courants. Ces derniers proviennent parfois d’un manque d’information. L’intérim permet à un particulier d’intégrer une grande diversité de sociétés et de diversifier ses expériences.
L’intérim pour développer votre réseau
L’intérim est le type de contrat de travail à durée limitée permettant de pourvoir une mission précise et ponctuelle. Dès le début de la vie professionnelle d’un particulier ou au cours de sa carrière, l’intérim est le genre d’accélérateur de rencontres professionnelles indispensable. Chaque mission offre à ce dernier l’occasion de découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles entreprises. La prononciation de l’intérim dans un CV est très appréciée par les employeurs. Ceci permet de démontrer sa capacité d’adaptation et son goût de la découverte, cela, peu importe son domaine. Cette alternative est l’occasion d’obtenir un contrat CDI. Cela, car la société embauche facilement un sujet qui a des connaissances concernant la société et son mode de fonctionnement via une mission chez elle.
L’intérim pour avoir une flexibilité et une autonomie
Dans tous les cas, la réalisation d'un intérim offre la flexibilité précieuse à acquérir un juste équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Le candidat gagne ainsi une alternance de période travaillée et non travaillée, un temps complet ou partiel, une mission courte ou longue, un choix du périmètre géographique ainsi qu’une spécialisation dans un secteur très précis et la découverte de nouveaux domaines. L’intérim permet aussi de rompre la monotonie professionnelle qui s’installe souvent à force de tâches répétitives.
L’intérim pour obtenir une rémunération intéressante
La rémunération d’un travailleur temporaire en intérim ne peut pas être inférieure à celle d’un travailleur qui possède la même qualification et qui occupe le même poste de travail. Ceci suit l’application du principe « à travail égal et salaire égal ». Lorsque la mission de l’intérimaire touche à son terme, il touche une indemnité de fin de mission de 10 % de la totalité de sa rémunération. De plus, il doit recevoir une indemnité compensatrice des congés payés qui correspond à 10 % de la totalité de sa rémunération brute. L’intérimaire peut aussi gagner plus d’argent par rapport à une personne en CDI ou un CDD. Les intérimaires peuvent même bénéficier d’une indemnité intempérie s’ils sont dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Ceci dédommage les heures chômées à cause des mauvaises conditions climatiques telles que la chaleur, le froid, la neige, la pluie, etc.