DATAROCKSTARS est une jeune start-up française spécialisée dans le monde de la data. Nous mettons en avant 3 axes d’activités majeurs : la formation, le recrutement et le réseautage. Nous mettons en place une vaste plateforme où les services convergent, à savoir : jobs.datarockstars.ai. Tous les profils peuvent y trouver leurs solutions. Voici quelques précisions en ce qui concerne les services liés à la formation et à l’emploi data.
Jobs.datarockstars.ai : des formations data pour un public hétérogène
Sur le site de l’entreprise Datarockstars, les visiteurs découvrent un vaste panel de formations de tous les niveaux, avec ou sans prérequis. Certaines seront en effet destinées aux personnes qui veulent comprendre les bases et se familiariser avec le domaine de la data. D’autres seront des séances de perfectionnement qui nécessitent certaines connaissances.
Les formations d'initiation et d’acculturation
Dans cette gamme que Datarockstars appelle formations immersives, il s’agit globalement de séances permettant aux élèves d’assimiler partiellement ou totalement la culture data et les autres thèmes (ou domaines) rattachés ou connexes. Ces formations sont dédiées aux personnes non spécialistes qui veulent généralement se reconvertir, ou qui se forme pour les besoins de leur secteur, leur domaine d’activité ou leur entreprise... Il s’agit de comprendre et de commencer à prendre part aux nouveautés technologiques et aux nouveaux modes d’interaction via les réseaux : metaverse, blockchain, etc….
Les formations immersives visent à inculquer l’écosystème data, l’IA ou intelligence artificielle, ainsi que les compétences liées, les stratégies, les méthodes d’exploitation ou de mise en œuvre, etc. Elles durent généralement aux alentours de 40 heures.
Les bootcamps data pour les plus initiés
Via son site Datarockstars, la start-up vise l’augmentation des compétences dans le domaine de la data, afin de fournir rapidement les industries françaises. Pour ce faire, Datarockstars met en œuvre des systèmes de formations intensives hautement professionnalisantes : les fameux bootcamps data driven. Destinées aux personnes ayant déjà une appétence et une certaine aptitude dans les matières de base (maths, statistiques, logarithme, informatique, etc), ces formations intensives (400 heures !) et complètes sont de contenus variables.
Les bootcamps data fullstack s’adressent à des personnes déjà plus ou moins familiarisées avec l’environnement de la data. Il leur reste à se focaliser sur l’appropriation de compétences transversales, pour pouvoir intégrer le métier data de leur choix : data analyst, data scientist ou data engineer par exemple.
Les bootcamps orientés métiers qui permettent aux élèves de se spécialiser : analyste cybersécurité, data analyst, etc.
De manière générale, des aptitudes ou connaissances avérées en mathématiques, informatique, algorithme et statistiques sont les prérequis de base pour pouvoir assister à ces formations. Une appétence particulière pour l’univers de la Big data et de la cybersécurité est également souhaitable. Ces formations bootcamp data se font sur une durée totale de 400 heures en présentiel. Elles incluent un projet fil rouge où les élèves sont mis en situation.
Des formations upskilling
Le centre de formation Datarockstars propose des solutions diverses, pour booster une carrière de data scientist ou pour faire aboutir une reconversion dans le monde de la data ou de l’IA. C’est également un soutien efficace pour les entreprises qui souhaitent optimiser les compétences de leurs employés ou collaborateurs avec les nouveaux paramètres.
Des formations up-skilling ou de reskilling sont ainsi proposées pour une mise à niveau des collaborateurs, face à un nouveau paradigme dans l’utilisation des données, l’omniprésence de la data science en matière de business, la montée en puissance de l’intelligence artificielle, et bien d’autre.
Le service Datarockstars pour l’emploi data
Jobs.datarockstars.ai est véritablement un site data driven, avec des offres totalement orientées IT. En plus de son service lié à la formation data, et dans un élan de démocratisation des compétences dans ce domaine, la plateforme joue aussi sur l’aspect « accès à l’emploi ».
Datarockstars : un moteur de recherche d’emplois data
Issu de l’incubateur Paris & Co, Datarockstars n’est pas seulement un faiseur de talents en matière de data et d’IT, il s’active pour simplifier l’accès d’un large public aux emplois data. Il dispose sur son site d’une mine d’offres d’emplois touchant la data, la Big data, l’IA ou encore la cybersécurité. Il affiche une longue liste d’annonces pour des postes extrêmement variés : data scientist ou data engineer, analyste en cybersécurité, référent cybersécurité, ou autre. Son catalogue bénéficie évidemment d’une mise à jour régulière. Mais en outre, sur jobs.datarockstars.ai , les visiteurs peuvent accéder à un moteur de recherche avec filtres, leur permettant de scruter la liste plus rapidement.
Une plateforme IA pour faciliter la vie aux recruteurs
Dans son rôle d’intermédiaire entre les pourvoyeurs et les chercheurs d’emplois IT et data, Datarockstars favorise un mode de recrutement et de candidature intelligent grâce à l’intelligence artificielle.
Les entreprises peuvent librement et gratuitement déposer leurs annonces d’emplois data sur le site Datarockstars.ai. Mais grâce à l’IA, elles peuvent affiner leurs offres en indiquant davantage d’informations clés ou en clarifiant certains aspects. Les annonces auront de ce fait un maximum de chance de se trouver sous les yeux du ou des candidats idéals. En parallèle, l’IA va aussi pouvoir analyser les CV et les profils présents dans sa base de données, pour faire ressortir les perles rares !